ENSEMBLE, ET PAS AUTREMENT - Covid 19

mars 23, 2020

L'objectif au départ était de vous parler de mes derniers tests beauté, pour me changer un peu les idées, à vous aussi. Ensuite plus rien, blanc total. Et je me suis retrouvée à écrire ceci. Parce que parler de beauté, c'est aussi et surtout parler d'hygiène de vie. Nous le faisons depuis le début de ce blog. Il en est question aujourd'hui, plus que jamais. 

Il est réel.
Le COVID-19, c'est son nom.
Ce virus dont j'entendais parlé fin 2019, celui que je ne côtoyais que vaguement dans les pages de journaux, à la télévision, à la radio. 
Celui qui venait de très loin et qui ne semblait pas plus méchant que ça, du moins pas pour nous.
Il est bien réel, là quelque part. Et tu sais quoi? Il est bien plus méchant que ça, pour chacun de nous.

Du temps, il me faudra pour réaliser ce que nous vivons là. Tout est comme figé dans le temps et pourtant tout va à mille à l'heure. Les rues sont désertes, silencieuses mais laissent deviner les cris d'angoisse, de pleurs, de solitude et de colère.
C'est le calme total chez moi, loin de ma famille, mes amis. Loin de mon travail. Plus rien.

Le covid-19 se répand et fait des ravages. Partout où il va. Partout où on l'emmène.
Un film d'horreur, avec des héros là dehors, en blouse blanche, en civil, en tenue militaire, ... Un réel combat. 
Puis, chaque jour qui passe, j'apprends et je réalise que je peux l'être à mon tour. Une héroïne. Une vraie. Avec un rôle tout aussi important, tout aussi vital: Rester confinée à la maison. Rien que ça!
Confinée, avec ce léger sentiment d'impuissance certes, mais avec cette forte conviction qu'en le faisant, qu'en le respectant, je me sauve moi, te sauve toi et, ensemble, nous les sauvons eux. 
Nous pouvons encore sauver des vies.



À mes chers compatriotes Africains,
Qu'importe le pays d'Afrique où vous vous trouvez, je sais que le confinement dans un continent tel que le nôtre, si pur, si riche, si précieux, mais pourtant si affaibli par le manque d'infrastructures, la famine et les autres maux que nous lui connaissons, oui je sais et je me doute qu'être confiné en Afrique n'est pas une chose aisée. Je le conçois et j'en suis meurtrie.
Mais, je sais aussi à quel point il est important pour nous de vivre et de célébrer la vie, si imparfaite soit-elle, avec joie et positivité, en musique, en danse, autour d'un bon plat, d'une bonne bière, ... ENSEMBLE, ET PAS AUTREMENT.

Il est temps de la protéger cette vie. ENSEMBLE, ET PAS AUTREMENT.
Le covid-19 n'est pas propre aux autres continents. Il se déplace. Il évolue. Il tue.
Alors, aujourd'hui plus que jamais, respectons les consignes d'hygiène officielles (ci-dessous) qui vont nous permettre de stopper ce satané virus.
Et, plus que possible, restez chez vous! Afin qu'il ne progresse pas, notamment dans notre cher continent qui ne saurait, en termes d'équipements, faire face à une telle pandémie.
J'espère de tout coeur que vous n'aurez pas à traverser ce que vous vivons ici en Europe.

Faites ceci et à très vite j'espère, autour d'un verre, pour la célébrer à nouveau cette vie, ensemble, sans distance.


Prenez soin de vous!
L.








  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...