BARCELONE (Part 1): Our "casa azul" by AIRBNB

mai 19, 2017


C'était il y a deux semaines. 
Les palmiers, les fruits de mer, la sangria, les cocktails, la plage, les longues et magnifiques balades, l'architecture, la chaleur humaine à l'état pur, BARCELONE. C'était il y a deux semaines. Déjà ... 



Tout est passé si vite. Mais, en même temps, là bas, loin de tout, la montre semblait s'être arrêtée, comme pour nous inciter à profiter de tout ce que cette ville avait à nous offrir. Et elle en avait. 
C'était la première fois pour moi, surexcitée j'étais de vivre tout ça et surtout de rayer Barcelone de ma liste de lieux à visiter.



Dans un prochain article, je vous donnerai une liste de lieux sympas à visiter si vous êtes de passage dans cette magnifique ville côtière.


En attendant, je voulais vous parler de notre maison louée via AirBnb, ce concept génial de partage où un particulier peut louer son logement (chambre ou appartement ou maison) quand il n'est pas là. C'était la solution parfaite pour notre voyage entre amis et nous avons été agréablement surpris. La "BLUE HOUSE", c'est le nom que portait notre maison. 
Située dans un quartier calme et une rue réservée aux touristes, les mots justes pour décrire notre maison étaient: blanche, bleue, lumineuse, vintage, moderne et ô combien fonctionnelle. 
Autre avantage et pas le moindre : elle était proche de centres d'intérêt comme les stations de métro (lignes 4 et 2), le centre commercial, la plage, ... 


Mention spéciale pour le côté fonctionnel de la maison. Les services Airbnb étant différents d'un service hôtelier vu qu'on débarque chez un particulier, on ne sait trop jamais sur quoi on tombe. D'où l'importance aussi de bien lire les commentaires/avis avant de valider votre choix. 
Cette maison était bien au-delà de nos espérances, nous avions tout le matériel à disposition: ustensiles de cuisine, produits d'entretien, fer à repasser, une literie propre et en bon état ... tout ce dont nous pouvions avoir besoin, tout pour être à l'aise et bien.
Sans parler du jacuzzi sur le balcon et du barbecue au charbon mis à disposition ... la classe à la Dallas!!!  


Cette maison, sa couleur, sa chaleur, sa fonctionnalité a contribué à faire de ce séjour l'instant mémorable d'une vie. Nous étions bien. Ni la pluie ni les températures basses des premiers jours nous ont empêché de profiter de chaque moment. 



J'étais conquise. Par la beauté de la ville, la beauté des habitants, leur humeur joyeuse et positive, la bouffe... Conquise au point que la pensée d'y vivre m'a traversé l'esprit.

To be continued...



Xo,

Luce


  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...