MON BLOG, VOUS & MOI

mars 27, 2017



On me demande ici et là, souvent, très souvent, pour quand est prévu le prochain article sur mon blog. Pourquoi je ne poste pas un billet ou deux par semaine comme le font beaucoup de mes consœurs blogueuses, bref pourquoi je ne suis pas très présente ici. 

Au début vous savez j'enviais ces filles, celles aux blogs très professionnels, très passionnants, et qui semblent disposer de tout le temps nécessaire pour se consacrer à leurs blogs. J'étais à mes premiers mois de blogging et je voulais que ce petit chez moi soit rempli d'autant d'articles que possible. Leur dévouement me faisait presque rêver. 
Comment s'organisaient-elles? Travaillaient-elles à temps plein comme moi? Comment faisait-on pour gérer à la fois son travail, le temps passé en famille, entre amis, avec soi-même et son blog? Quel était le secret d'un blog bien alimenté et qui attire du monde? Car oui, tel était et tel est finalement le but ultime: partager en espérant cibler le plus grand nombre. 

J'ai, à plusieurs reprises, eu cette conversation avec mon amie et consoeur blogueuse TheBlossomMuse sur le fait de tenir un rythme régulier ici, elle rencontrait le même "souci" que moi. On se demandait si nous étions réellement des blogueuses et quel était le problème avec nous? Pouvait-on réellement parler d'un problème?
Puis, au fil du temps, après mûre réflexion, j'ai cessé de me poser toutes ces questions. Elles n'avaient pas lieu d'être. Déjà pour la simple et bonne raison que les blogs sont différents (du moins ils devraient l'être), les personnes sont différentes, chaque blogueuse a son parcours, son expérience et même, bien souvent SA raison de bloguer. Et je n'avais pas créé ce blog pour ça, en aucun cas il ne devait devenir une contrainte. Mon objectif a toujours été et sera toujours de partager, d'échanger avec vous dans la bonne humeur, avec passion et plaisir, sans le stress lié à une pression d'agenda à tenir, à respecter. 

La passion et le plaisir, c'est de ça dont il est question en fin de compte. Chaque article posté ici l'a été avec passion et plaisir, quand je sentais ce petit déclic, quand je me sentais prête à le vivre avec vous et que j'étais heureuse de le faire. Des thèmes à aborder j'en ai, des photos à partager? oh que oui vous me connaissez lol. Et mieux encore, des articles rédigés et conservés au chaud en mode brouillons.

Il ne s'agit pas d'un manque d'organisation entre les différents éléments qui rythment ma vie (ma famille, mon travail, mes amis, MOI) ou d'un quelconque désintérêt naissant pour ce blog. Echanger avec vous fait partie de ces moments précieux pour moi. J'adore ça!
Je suis également consciente qu'un rythme plus régulier est celui qui agrandira mon lectorat et que la société actuelle ne vit que pour ça: les clics et les vues. 
Néanmoins, je ne veux pas poster pour poster, alimenter pour alimenter, afin de répondre à ce fameux impératif de planning. Tout serait dénué de sens pour moi. Je ne veux pas faire ces choses là. Je ne sais pas faire ces choses là. 

De prochains articles seront postés ici au moment opportun, ce soir qui sait? ou demain ou après demain... Je n'en ai pas la moindre idée. J'ai en plus, au cours de ces dernières semaines, testé pas mal de produits et photographié des looks que j'ai hâte de partager avec vous. J'ai tellement de choses à vous dire. Elles seront dites. 


Image: Source internet 

En attendant, un grand merci à vous d'être là, merci de me soutenir, de m'inspirer et de me donner envie de poursuivre cette belle aventure. 



Je ne vous oublie pas.

A très vite!



With love, 

Lucète

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...