L'EPONGE KONJAC 💚

février 02, 2017


Coucou,

En me nettoyant le visage ce matin, je me suis dit que je ne vous avais jamais parlé de mon nouvel allié beauté, qui n'est autre que cette éponge.


Oui j'en avais entendu parlé, oui j'en avais rencontré dans divers rayons cosmétiques. Il n'était jamais bien loin, cet objet en forme de roche, rigide, très rigide en fait, voire un peu trop pour moi. Ils l'appelaient "l'éponge Konjac", pourquoi "éponge" d'ailleurs, elle me faisait plus penser à une pierre ponce qu'on utilise pour se gommer les pieds. Bref,... 



Ayant donc cette image en tête, il était hors de question pour moi de m'agresser la peau du visage. Et, on avait beau me répéter que son côté rigide disparaissait une fois l'éponge humidifiée, je n'en étais pas plus intriguée. La douceur de mes mains me suffit... me suffisait.


Le matin, mon soin visage se résume simplement à appliquer une eau micellaire ou à un nettoyage avec un gel sans savon. Je finis par une lotion tonique hydratante ou une eau florale type eau de rose, eau citronnée, etc. suivie de l'hydratation. 


J'utilise en ce moment le gel nettoyant à la camomille bio de chez Yves Rocher, suivi de cette lotion tonique hardante, signée Caudalie.



Puis, un jour, il y a 3 semaines environ, pour la énième rencontre hasardeuse avec cette éponge, je n'ai plus réfléchi, il était temps de la tester. 
Parce que c'est aussi ça que j'adore dans cette passion qu'est le blogging pour moi, le fait de pouvoir tester des trucs, d'échanger avec vous et de vous faire part de mon avis en toute objectivité, si ces "trucs" en valent la peine. Et cette éponge en vaut la peine. 



Une petite course de rien du tout mais qui, aujourd'hui a changé ma routine soin du visage. L'éponge Konjac a rejoint mes indispensables beauté. 


Qu'a-t-elle donc de spécial ? 


Pour commencer, "Google mon ami qui sait tout" m'a dit que cette éponge est faite à partir d'amorphophallus (je n'ai jamais fini de lire le mot LOL) konjac, une plante venue d'Asie, naturelle et biodégradable. Elle serait utilisée depuis des siècles en Asie pour ses propriétés médicinales. 
A l'achat, elle ressemble clairement à une roche et une fois au contact de l'eau, l'éponge gonfle et devient ultra douce. 

Avant/Après


Pour l'application, il suffit de l'humidifier dans un premier temps avec de l'eau tiède ou chaude, le temps qu'elle retrouve sa forme. Elle peut être utilisée seule avec de l'eau tiède ou, pour plus d'efficacité, avec une goutte de nettoyant visage. Ensuite on procède à de petits mouvements circulaires sur le visage. 
Ce massage en douceur permet de retirer les impuretés et cellules mortes de la peau. 

J'insiste sur le massage en douceur qui est juste incroyable. La première fois, je me suis même demandée si l'éponge était bien en train de m'exfolier la peau tellement la caresse était douce lol.  
Je l'utilise une fois par jour: le matin; le soir c'est eau micellaire uniquement et dodo. 

Attention par contre, comme toute éponge, si on n'en prend pas soin, elle devient vite un nid à bactéries et ce n'est pas l'objectif recherché. Après chaque utilisation pensez à bien la rincer avec de l'eau chaude et l'essorer. Il est même recommandé d'approfondir l'entretien de l'éponge en la nettoyant une fois par semaine au savon de Marseille ou en la plongeant dans de l'eau bouillante. 
Pour le séchage, c'est très simple, elle est vendue avec un cordon qui permet de l'accrocher dans un coin de la salle de bain. 



On ne peut la conserver au-delà de 3 mois, surtout si vous l'utilisez quotidiennement comme moi, jetez là une fois qu'elle change d'aspect. 


Pour s'en procurer, on en trouve dans quasi toutes les boutiques de cosmétiques: Sephora, Kiko etc. et sur des sites en ligne comme Diouda, etc., pour un prix compris entre 5 et 10 euros.  


L'éponge Konjac permet donc un démaquillage et un nettoyage parfaits. La peau est douce, comme renouvelée et retrouve par la même occasion un teint plus lumineux. Son autre avantage, et pas le moindre, c'est qu'elle convient Ã  tous les types de peau, même acnéïques. Pour moi qui ait la peau du visage sensible, il n y a eu aucun tiraillement ou sensation désagréable. 
L'essayer, c'est définitivement l'adopter.


Photo prise un matin après nettoyage de la peau avec l'éponge et avant l'application de la crème hydratante. 


Et vous l'utilisez-vous? Des avis? 

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...