MON 1ER ATELIER BEAUTE - 05.11.16

novembre 15, 2016

Coucou,

Parce que mon séjour au Congo devait se terminer comme il avait commencé, c'est-à-dire en beauté, vous rencontrer me semblait être la parfaite solution. D'où mon jeu concours où 10 filles, tirées au sort à la suite de leur participation, et moi-même, allions passer une après-midi, à parler de Beauté, de Beauté, encore de Beauté et... ah oui, de gourmandises (bah quoi! lol).

Merci encore à toutes celles qui ont participé au jeu!


A la fin de cet atelier beauté, j'avais promis à chacune des participantes un paquet concocté avec amour par mes soins, avec l'aide précieuse de mes soeurs et ma mère. 
Chaque paquet contenait des produits soin de la peau et maquillage (toutes marques confondues: Sephora, Yves Rocher, Nuxe, Kylie Cosmetics, Réserve naturelle, Byphasse, Bien-être, ...), paquet représentant un mix des thèmes abordés sur mon blog et dans mon émission Beauté sur Yakala. 


Merci à la radio YAKALA pour le local. Fan de décoration intérieure, je voulais une salle à décorer moi-même pour rendre l'évènement plus symbolique encore.


Le programme a débuté par un atelier "Soin de la peau" où l'importance du démaquillage, du nettoyage et de l'hydratation de la peau était soulignée; suivi d'un tutoriel où l'une des participantes (Chelsea) avait pour mission de réaliser un gommage-maison, à base d'huile d'olive, de miel et de sucre. 

L'intérêt des filles grandissait à chaque étape de l'atelier. Cette solidarité et complicité féminine étaient juste belles à voir. ô femmes, ce que nous sommes capables de réaliser ensemble ... 


Après la préparation du gommage, passage à l'application et à la démonstration des bons gestes pour un soin de la peau en douceur et efficace. 


Des produits cosmétiques ont également été testés tout au long


Le deuxième thème de l'atelier était l'entretien des cheveux crépus et défrisés.
Ma nièce nous a honoré de sa présence à ce moment là (histoire de biberons vous savez lol), du coup elle m'a servi de mascotte pour cette 2ème partie. 


Enfin, un moment Girly n'en serait pas un s'il n'était pas également question de maquillage! 
La maquilleuse professionnelle Oshun Makeup (de son prénom Ardie) m'a fait l'honneur d'animer un atelier Maquillage, avec au programme un tuto makeup de journée, discret, léger, pour un effet naturel garanti et ô combien magnifique. 

Je vous invite d'ailleurs à admirer et soutenir son travail en visitant sa page Facebook: OSHUN MAKEUP. Elle a l'été l'une des belles rencontres de ce séjour: professionnelle, douée, humble et magnifique of course.  


Et cette remise de cadeaux alors?

Avec toutes les girls (2 participantes étaient malheureusement absentes ce jour-là)



Pour couronner le tout, la célèbre pâtisserie congolaise "La Citronnelle" nous a concocté un magnifique goûter, avec des cupacakes girly à souhait et surtout délicieux. Rajouté à ça d'autres viennoiseries, toutes plus succulentes les unes que les autres. A cela s'étaient ajoutés des cocktails homemade. 
Et c'était parti pour une dégustation dans les locaux joliment colorés de la radio Yakala. 


Ce fut un moment unique, où partage et fun étaient les maîtres mots.


  • Merci à ma famille pour le soutien
  • Merci à toutes les participantes, vous étiez extraordinaires les filles et tellement belles
  • Merci à ma complice du jour: Oshun Makeup, you rock girl!
  • Merci à ma Team Yakala, The Best (remerciement particulier pour le photographe mis à disposition et qui a pu bénéficier en même temps de tous les conseils lol)
  • Merci à la Citronnelle pour tout 
  • A toutes les personnes qui, de près comme de loin, ont contribué à mettre ce projet sur pied, je vous dis Merci! 
  • Enfin, merci à vous tous qui me soutenez tous les jours dans cette aventure


Mon premier atelier Beauté a été une réussite et c'est grâce à chacun de vous!


Le premier j'espère, d'une longue série.


Xo!

Luce

  • Share:

You Might Also Like

2 commentaires

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...