Recette miracle pour des lèvres douces ?

juillet 29, 2016

Elle est l'une des parties du visage que l'on fixe en premier. Un mot prononcé, une moue à peine déguisée, un sourire esquissé, un baiser, une couleur revêtue, ou simplement une touche de brillance... Pour toutes ces missions remplies au quotidien, s'il y a une partie du visage qui mérite tout autant d'attention que le reste du corps, c'est bel et bien la bouche.

Mises en valeur la plupart du temps avec toutes sortes de rouges à lèvres ou de gloss, les  lèvres sont trop souvent négligées en dehors de ces instants colorés. Or, des lèvres entretenues sont celles qui non seulement se portent bien mais, aussi celles qui embellissent tout RAL, en le faisant en plus tenir plus longtemps.  


*Image source Internet


Soigner ses lèvres permet d'ôter les peaux mortes et de garder des lèvres douces et hydratées en toutes circonstances. 
Quelle est donc cette recette miracle? 
Eh ben, le miracle se cache dans deux gestes simples: gommer et hydrater.



Etape 1: Le gommage des lèvres



Lequel choisir?

Plusieurs marques de cosmétiques proposent des exfoliants pour lèvres. Il vous suffit de trouver le vôtre parmi cette large gamme. Ceux de The Body Shop, Kiko, Clinique et Lush sont mes préférés: fruités, gourmands, doux, parfumés, un régal!
Depuis 2 ans maintenant, j'utilise "La fée des lèvres" parfumé à la rose et "Oh la menteuse" parfumé à la menthe de Lush: deux bombes!!!!! Douceur, fraîcheur, tout y est!



L'application:

On répartit une noisette de produit sur les lèvres et on procède à de petits mouvements circulaires pendant 2-3 minutes.
Le gommage peut être appliqué au doigt ou à l'aide d'une brosse à dent (spéciale du coup pour ce soin). 






Dans les deux cas, le massage circulaire doit se faire tout en douceur. Ensuite on rince.
Comme pour le gommage corporel et facial, on peut procéder à ce type de soin 1 à 2 fois par semaine.  



Par ailleurs, il est possible de réaliser soi-même un gommage à la maison: plus naturel, économique et avec des ingrédients quasi toujours dispo dans nos cuisines. 


Recettes maison: 

-  1er mélange possible: sucre + miel 
-  2ème mélange possible: sucre + huile d'olive (ou huile d'amande douce)
-  3ème astuce: un disque démaquillant humidifié d'eau chaude et légèrement égoutté, à appliquer sur les lèvres pendant quelques minutes.


Toujours dans la partie nettoyage, il y a deux semaines, je suis tombée sur ce masque pour lèvres chez SEPHORA. 




C'était la première fois que j'en voyais un, c'est donc toute curieuse que je l'ai acheté. Enrichi au beurre de karité, ce masque promet de "protéger les lèvres des agressions extérieures et d'apaiser toutes les sensations de sécheresse", tout ça "pour des lèvres nourries, réparées et plus douces". 
Il serait inspiré des rituels de beauté asiatiques. 
Sans plus attendre, je me suis prêtée au test. 

Les plus:  
- le masque épouse parfaitement le contour de la bouche donc le produit agit sur toute la surface
- il se retire facilement et ne colle pas 
- il est doux 

Le moins: 
- S'armer de patience pour sortir le masque. C'est une sorte de mini lingette très humide en forme de lèvre. Du coup avec les doigts qui glissent, ce n'est pas évident à mettre en place. 

Hormis ça,  il hydrate comme promis. On le laisse posé sur les lèvres pendant 15 minutes et on retire le masque. Pas besoin de rincer. Résultat: des lèvres douces et pulpeuses à souhait. 



Etape 2 : L'hydratation



Hydratation extérieure: 

On hydrate de l'extérieur grace à un baume ou d'un stick hydratant. Le beurre de karaté, l'huile d'amande douce, le miel ou encore l'aloe vera sont des ingrédients très bénéfiques pour protéger les lèvres. 

Moi j'utilise actuellement un stick à lèvres hydratant de chez Nuxe et un baume magique de la même marque. 

Ce baume est UNE TUERIE. Je l'ai découvert grâce à mes soeurs et je l'utilise tous les jours, tous les soirs, surtout avant de dormir. Mes lèvres ne se sont jamais aussi bien portées. Il est l'un des produits phares de la marque, je comprends aujourd'hui pourquoi.




A base majoritairement de miel, il soulage, répare et nourrit les lèvres et leurs contours. Il protège en plus des agressions extérieures et cicatrice les gerçures. 
Comme pour le visage et le corps, l'hydratation des lèvres se fait au quotidien: le matin, en milieu de journée et, encore mieux, le soir avant de dormir, pour avoir des lèvres douces au réveil. 




Avant le baume de Nuxe, j'utilisais le night balm de KIKO efficace aussi et à prix tout doux. 




Hydratation intérieure: 

Il est indispensable de s'hydrater à l'intérieur en buvant régulièrement de l'eau (1,5l minimum recommandé par jour), même lorsqu'on n'a pas soif.



Attention lu sur internet: 


D'après mes nombreuses lectures sur les forums beauté, il est déconseillé de se passer la langue sur les lèvres lorsqu'on les sent déshydratées. Sur le moment, les lèvres ont l'air d'être à nouveau nourries mais, la salive a pour effet de les assécher davantage. Essayez d'avoir toujours dans votre sac à main votre petit baume. 



Pour finir, il est important de bien hydrater les lèvres avant d'appliquer tout ral, quel qu'il soit, surtout les mats. Et, et, et, on n'oublie pas de se démaquiller.


Et vous, comment prenez-vous soin de vos lèvres? Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez à les partager avec moi, avec nous :)




Xo!


Luce

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...