Les rouges à lèvres mats "Kylie Cosmetics"

juin 28, 2016



Roulement de tambour!!!! Enfin dans ma collection les fameux rouges à lèvres liquides mats, signés la petite dernière du célèbre clan Kardashian-Jenner, AKA Kylie Jenner.
Je n'en reviens pas, j'ai moi aussi cédé aux Kardashian, et pour la deuxième fois (après l'achat il y a 3 ans d'une belle robe noire "Kardashian Kollection" que je vous montrerai à l'occaz d'ailleurs!) 0_0!!!!!!!

Bref, en même temps, vous n'avez pas dû échapper à la FOLIE (et c'est le mot!) autour de ces rouges à lèvres. Depuis le lancement, chaque vente en ligne sur le site officiel de la marque (bientôt en boutique aux USA) est un véritable buzz : c'est simple, tout s'écoule en moins de 20 minutes. Va comprendre le délire... 
  
Une chose est sûre, cette famille a un sens des affaires très aigu. De 3 teintes (Candy K, Dolce K et True Brown K), la collection compte aujourd'hui une bonne dizaine de produits, en passant par les gloss et des RAL aux tons métalliques.
Ce qui m'épate, c'est le marketing et la communication autour de ce business. Ils sont faits avec une finesse et un tel naturel (à base de selfies notamment sur les réseaux sociaux) qu'on oublierait presque que Kylie est en train de bosser sur chaque cliché, oui, oui, oui.  
En outre, sur une page dédiée à ces RAL (Kylie Cosmetics sur Instagram), la demoiselle partage au quotidien, en plus de ses selfies, des clichés de personnalités, de youtubeuses-blogueuses Beauté ainsi que de personnes lambda portant ses produits.  Bref il y a du beau monde et ça incite davantage à attendre impatiemment les prochaines ventes. Qui a dit que les réseaux sociaux ne servaient à rien??????

Sinon, ces RAL alors?


*Comment ai-je pu faire partie des "gagnantes" (on va dire ça comme ça) de ce kit?

Le 10 juin, jour de mon anniversaire, j'avais mon portable greffé à la main vers minuit, pour ne pas manquer à l'appel cette fois. Vu la dégaine avec laquelle j'ai sorti la carte bleue, je faisais sûrement partie des 5 premiers acheteurs lol.
Paquet reçu deux semaines plus tard et, OUF, sans frais de douanes (beaucoup en ont eu). Le Ciel et moi décidément, c'est une histoire d'amour sans fin.

*Le packaging:

Un sans faute. Le design est girly à souhait. Le détail bien pensé du RAL qui coule et qu'on retrouve sur le coffret, les boîtes et les flacons, est magnifique et très original. Qu'on aime ou pas, il est unique et le but c'est de se démarquer de ce qui se fait déjà.  Rien que pour ça, je valide!



Dès qu'on ouvre la boîte, on découvre la petite carte personnalisée avec au recto le design des lèvres et au verso ce petit mot.


*Mon choix:

Depuis le lancement de la collection, le Dolce K et le True Brown K étaient mes préférés. Sur toutes les photos, le rendu des teintes était splendide.
J'ai un faible pour les tons marron clair et foncé qui constituent le parfait nude pour les peaux noires. En plus, ça apporte du caractère et, du caractère on en a jamais assez ^-^.



Chaque boîte contient un RAL liquide et un crayon contour des lèvres. Au final le prix de 29 dollars (soit 26 euros) est bien rentabilisé. Comptez une dizaine d'euros pour la livraison.

 True Brown K (à g.) et Dolce K (à d.)



*La texture:

Ils sont liquides: le crayon (mention spéciale car il est TOP) et le pinceau (petit embout rond et en mousse) glisse tout seul sur les lèvres. Une fois appliqués, ils deviennent très vite mats.
Autre point: ils sont crémeux et très agréables à porter.

*L'odeur:

Ils sont légèrement parfumés et me rappellent un peu l'odeur des Gloss à la vanille et des parfums de fleurs.


*L'application:

Le souci avec les rouges à lèvres mats, c'est qu'ils ont tendance à assécher les lèvres et au fur et à mesure qu'on le porte, le RAL s'effrite. On a beau remettre une deuxième couche, le résultat est le même en fin de journée. Par conséquent, avant de l'appliquer, pensez à bien hydrater les lèvres.
Les couleurs sont très pigmentées, une couche suffit largement.
Pour un effet plus foncé, on peut appliquer le crayon sur toute la surface des lèvres et terminer avec le RAL.




*La tenue:

Ils tiennent très bien, vraiment vraiment bien,  et tellement bien que je ne voulais plus les retirer lol. C'est simple: ils ne bougent plus. J'ai porté le Dolce K plus de 9h et il est resté intact: j'ai bien évidemment  mangé et bu pendant ce temps et zéro signal de disparition.
Autre avantage: ils sont sans transfert. Je suis sortie boire un verre, le Dolce K sur les lèvres, et le verre n'avait aucune marque de RAL. Génial non?


True Brown K (mon préféré car effet nude parfait)


Dolce K

Pour terminer, je valide complètement ces RAL liquides mats. On sait tous que le buzz autour est surtout lié au fait que Kylie appartienne à la famille qu'on ne présente plus. Mais, à côté de ça, ses produits sont de très bonne qualité.
Et vous, les avez-vous déjà testé?


*Conseils pratiques pour bien porter un rouge à lèvres mat

- Gommer au préalable les lèvres pour ôter toutes traces de peaux mortes (de manière générale gommer 1 à 2 fois par semaine). 
La marque Lush Cosmétiques propose de très bons gommages pour lèvres et fait-maison!!!
Par ailleurs, vous pouvez aussi réaliser vous-même votre gommage en mélangeant par exemple "sucre-miel-huile d'olive" et répartir sur los lèvres, par petits massages circulaires.
On évite de retirer les peaux mortes en tirant dessus. C'est engendrer des gerçures, des croutes etc.
- Hydrater:
A l'aide d'un baume à lèvres ou de beurre de karité pur (de manière générale: le matin après votre soin visage, avant d'appliquer votre RAL et le soir avant de dormir).
Vos lèvres vous remercieront et le rendu de vos RAL sera impeccable.
Je vous embrasse!

Lulu

  • Share:

You Might Also Like

2 commentaires

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...