Accord parfait de L'Oréal, le fond de teint vraiment parfait?

juin 07, 2016

Ok Ok Ok, je sais, mon article débarque genre 100 ans après la sortie de ce fond de teint miracle, by L'Oréal Paris. Mais, eh pour ma défense, je ne l'avais pas testé jusque là, et je ne parle que de ce que je sais et dont je suis réellement convaincue. Et TOC!!!   ^-^


Je me souviens qu'à l'époque où la pub passait à la télé, avec la magnifique Leila BEKHTI, je m'étais inspirée du slogan très parlant "Ma peau, mon histoire" pour rédiger l'article récapitulatif de toute ma routine soin de la peau. Article que vous pouvez retrouver ici.


Autre raison qui fait que je n'en avais pas parlé et que je n'étais même pas tentée de le faire, c'est que le fond de teint et moi ne sommes pas très copains-copains. 
Sauf grandes occasions (et encore!) je suis du genre à laisser ma peau vivre et respirer h24, 7/7. Mon "eternal minimal makeup" se limite à un trait de crayon khôl, un trait de liner, du mascara, un peu de blush et du rouge à lèvres.
Point de haine entre nous, c'est juste la sensation de porter du fond de teint qui m'incommode. Chacun son truc vous savez; y en a qui l'applique très bien, le porte très bien et d'ailleurs, y en a on croirait presque qu'ils ne portent rien. Génial non?

Alors, pourquoi j'en viens à rédiger un article complet sur un fond de teint 0_0??????



C'est au détour d'une allée chez Monoprix que j'ai aperçu côté makeup, ce fond de teint avec, aux deux extrémités, deux teintes pour peaux mattes et foncées. Je me suis arrêtée par curiosité parce que les fonds de teint pour peaux mattes à foncées dans un supermarché, c'est ... comment vous dire... pas tous les jours quoi!
Et le nom "Accord parfait", bravo à l'équipe Marketing au passage, parce qu'il ne pouvait y avoir plus accrocheur.

Les deux teintes portaient les noms de "Cappuccino" et "Doré foncé". Refuser de les essayer allait vraiment me faire passer pour "Karaba la sorcière" tellement la vendeuse qui me les proposait était sympathique. La teinte "Doré foncé" était celle qui me correspondait le mieux.



Mon test survient donc 100 ans plus tard, même si depuis le temps vous avez dû vous faire votre propre avis ... ou pas hein pour celles qui ne l'ont pas testé, j'espère que vous êtes nombreuses quand même (réflexion lorsque tu n'as plus personne de dispo pour créer ta bande LOL).

- Premier choc: le prix (16,50 euros) parce que généralement les fonds de teint pour peaux noires coûtent beaucoup plus cher. J'en avais acheté un chez MAC et si mes souvenirs sont bons, la carte bleue avait un peu changé de couleur ce jour là.

- Deuxième choc: le test sur le dos de la main, lorsque le fond de teint a carrément fondu au contact de ma peau, en ne laissant qu'un léger fini pailleté or. On aurait dit une crème simplement.
La texture liquide qui s'applique très facilement ne n'incommodait pas et cerise sur le gâteau: c'était la couleur parfaite pour ma carnation.


Après avoir estompé:


Après le test, j'ai continué mes courses dans le supermarché sans céder à l'achat de l'Accord parfait et tout en reconsidérant ma relation "je t'aime - moi non plus" avec ce produit de beauté (tu sais comme lorsque t'aperçois ton "ennemi" et que tu te retiens de ne pas te retourner parce que t'es prêt à redevenir pote avec lui lol). 
Environ 30 minutes plus tard, la sensation de n'avoir rien sur ma peau  a eu raison de moi. La couvrance était parfaite et INCOGNITO!

Certains conseillent d'aller au-delà du swatch sur la main pour acheter un fond de teint mais je n'avais pas le temps et des fois le coup de cœur pur et simple suffit.
Et, oui je venais d'avoir un réel coup de cœur pour un fond de teint, pour CE fond de teint.
Si vous me suivez sur mon compte Snapchat, vous avez pu vivre tout ça en live avec moi. Pour les autres, mon compte est "luce_ng".
Côté composition, il contient des pigments minéraux plus fins pour une couleur plus naturelle sans démarcation.
Dans ses engagements, il promet de s'ajuster à la couleur et à la texture de la peau et de fournir une hydratation prolongée pendant 24 heures.


Pas à pas avec vous, je vais pour la 1ère fois essayer ce fond de teint sur mon visage.
Avant application

Pour un meilleur résultat, j'ai commencé par appliquer le produit à l'éponge puis estompé au pinceau.

Après application



Mon avis

- Le packaging:
Le flacon est mignon comme tout, très girly. J'ai adoré prendre ces photos, il s'accordait à toutes les prises. Oui ça compte messieurs! Et il se glisse facilement dans un sac à mains.
De plus, le bouton pression au dessus est très pratique pour doser. 

- La texture:
Si comme moi, vous n'êtes pas très fan de fond de teint et encore moins de fond de teint pâteux, celui-ci vous ravira. Sa texture liquide se marie très bien à la peau. Personnellement, j'avais l'impression de n'avoir sur le visage qu'une crème hydratante.

- La couvrance:

Je trouve qu'il unifie très bien le teint, en illuminant notamment les zones d'ombre comme, pour moi, le contour de la bouche

- A retenir:
Si je devais le définir en une phrase, je dirai qu'il est une sorte de BB crème nettement plus agréable à porter.



Donc 100 ans plus tard après sa création, je valide l'Accord parfait de L'Oréal. Il s'accorde parfaitement à ma peau. L'essayer, c'est définitivement l'adopter.
Et qui sait, vais-je peut-être reconsidérer ma relation d'amitié avec le fond de teint...
Et vous, l'avez-vous déjà testé? Qu'en avez-vous pensé?
Bisous!
Luce

  • Share:

You Might Also Like

2 commentaires

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...