J'ai été nominée aux Liebster Awards. Qu'est-ce que c'est?

mai 10, 2016

Coucou vous, 

Quoi de neuf depuis? 

A moi, il m'est arrivé une chose assez incroyable ces derniers temps... Mais, tellement incroyable que j'ai désormais la certitude que croire fortement en une chose, c'est déjà l'acquérir. Croyez en vos projets, en vos rêves et encore mieux: CROYEZ EN VOUS, croyez-moi, la vie vous le rendra bien. 

Sinon tout récemment aussi, j'ai été nominée au LIEBSTER Award, non pas aux GRAMMY Awards... enfin pas encore... enfin lol.
Un peu ma réaction quand je l'ai su LOL
On est d'accord que LIEBSTER Award, ça fait glamour et tout et tout.
Mais, cette "cérémonie" si on peut appeler ça comme ça, au-delà de porter un joli nom, a une portée tout aussi mignonne qui est de permettre aux petits nouveaux du monde de la blogosphère de se faire connaître.
Je découvre le principe et d'après ce que j'ai retenu de Valérie (qui au passage est celle qui m'a poussé à relever le défi. Bisous toi!), le but du jeu est de proposer à des blogueurs de répondre à des questions sur eux et puis d'en poser à leur tour à d'autres qu'ils désignent. En gros, l'idée est de créer des liens entre blogueurs et de faire partager à ses lecteurs d'autres blogs qui pourraient les intéresser. 


Bon bah y a plus qu'à:
1. Quel est ton film préféré et pourquoi?
Je n'ai pas de film préféré (meuf étrange? moi???). Par contre, j'ai une bonne dizaine de films et séries que j'aime vraiment beaucoup et il m'est juste difficile de décider là maintenant tout de suite lequel m'a le plus marqué. J'ai un faible particulier pour Matrix (on va dire tous les films avec Keanu Reeves en fait), tous les X-Men, les Fast N Furious, la plupart des films de Jlo, etc., bref tu vois le délire...

2. Quel est l'évènement qui t'a le plus marqué dans ta vie et qui a fait celle que tu es aujourd'hui? 
Quitter mon pays natal à 18 ans pour poursuivre mes études en France et vivre tout ce qui a suivi (de positif comme de négatif). Il m'était autrefois inconcevable d'affronter le monde sans mes parents (c'était la 1ère fois que je me séparais d'eux pour une durée indéterminée) et surtout aussi loin. Franchir ce pas m'a clairement fait grandir et m'a permis de devenir la femme pleine de vie, indépendante, forte et fière que je suis aujourd'hui.

3. Des péchés mignons on en a tous, quel est le tien?
La bouffe bien évidemment, de la bonne bouffe. Dès que j'ai du temps, je cuisine, je pâtisse et essaie de nouvelles recettes, j'adore ça! Et forcément j'aime les sorties resto.


4. Quelle est la chose que t'as accomplie et dont tu es le plus fière?
Mon parcours scolaire/universitaire et mes expériences professionnelles qui m'ont formées d'un côté et de l'autre m'ont permis de rencontrer la plupart des personnes incroyables qui font désormais partie de ma vie.

5. Décris tes vacances de rêve: 
Depuis que j'ai vu les photos é-pous-tou-flan-tes de la lune de miel de ma sœur au Zanzibar, je rêve d'y aller. Le lieu est paradisiaque. On s'est promis avec mes soeurs d'y faire un tour un de ces quatre, avec avec nos maris et nos enfants. 

6. Pourquoi as-tu commencé à bloguer?
Pour m'évader, avoir un espace où partager, échanger sur divers sujets, de la façon la plus naturelle et spontanée possible.


7. Quel est le blog qui t'inspire?
En terme de mode je dirai "Bambi's armoire" et "Style Pantry" Ces filles sont d'une telle classe et d'une beauté. Ce sont mes grandes sœurs virtuelles lol. 
Côté soin de la peau et des cheveux pour les femmes noires, Blackbeautybag (qu'on ne présente plus) est un très bon journal de bord.
Après au quotidien, je consulte énormément de blogs, tous domaines confondus. Y'en a qui se distinguent vraiment et ont ce côté très inspirant.
8. Qu'as-tu appris à travers le blogging?
A avoir davantage confiance en moi, en ce que je fais. Aujourd'hui je me dis: si mon cœur le valide, je me lance. Les lecteurs le ressentent. 
J'ai aussi pris conscience qu'Internet est devenu tout un continent avec tous les avantages que ça comporte mais aussi le négatif, et que dans toute cette frénésie technologique, je devais tout faire pour rester moi-même et conserver mes principes/valeurs. On a accès à tellement de choses H24 qu'il est facile de se perdre, même inconsciemment.
9. Quel est ton accessoire mode fétiche?
Le chapeau, avec une légère préférence pour les capelines.
10. Finis cette série de questions avec ta citation favorite:
"What if I fall?
"Oh Darling and what if You Fly?"
En espérant qu'ils relèvent le défi, je nomine à mon tour:
Xo!
Luce



  • Share:

You Might Also Like

3 commentaires

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...