♡ Best of 2015 ♡ (TAG Inside)

février 14, 2016

Hello vous,

Déjà le mois de février!!! C'est incroyable! En fait cet article devait être publié au mois de janvier mais depuis le temps, vous avez pu constater que je ne suis pas LA blogueuse "sérieuse" que je voudrais tant être... 
Sinon, je ne réalise pas trop mais 2015 n'est vraiment plus qu'un souvenir. Nouvelle année, nouvelles aventures, nouveaux challenges, nouvelles résolutions... ou pas. 

Au fait, en parlant de résolutions, il faudra à l'occaz' m'expliquer ce besoin existentiel de beaucoup de gens de publier sur les réseaux sociaux (vous me direz tout se publie aujourd'hui et ce n'est pas le pire... mais quand même) la liste sans fin de leurs nouvelles résolutions, sachant que ce sont généralement les mêmes que les années précédentes. Faudrait peut-être penser à les placarder chez soi et ainsi maximiser les chances de les atteindre que si elles traînent sur Facebook... Non? M'enfin, je comprendrai peut-être un jour... ou pas.

Ma tête quand je lis certaines "nouvelles" résolutions "fièrement" publiées lol


En attendant, j'ai fait une sorte de rétrospective de l'année dernière, en version "Trucs de filles" mais pas que, afin de vous présenter ici mes meilleures découvertes. Le choix a été difficile parfois mais je m'arrête à 1 ou 2 articles par catégories pour ne pas aller dans tous les sens!!!!!
Sans plus tarder, je vous laisse découvrir mes réels coups de cœur de l'année 2015, qui poursuivent et poursuivront longtemps le chemin avec moi.

Sur mon visage et mon corps:


- L'huile Soin Métamorphose de NUHANCIAM. 


*Image: source Internet
Missions: embellisseur multifonctions, éclat et douceur. Mon avis: mission accomplie.

Mélangée à ma crème de jour ou appliquée seule, elle hydrate parfaitement la peau et unifie le teint, sans être grasse en plus. C'est LE produit Nuhanciam que je rachèterai les yeux fermés. Autre avantage: elle convient pour les cheveux.

- Le gommage maison et ultra rapide composé de sucre mélangé au gel douche. Tout simplement et ça fonctionne! 


Sur mes cheveux:








Le baume démêlant Aloes Karité d'Activilong. 
De tous les démêlants utilisés sur mon petit nuage l'année dernière, celui-ci a complètement changé ma routine capillaire, tant en gain de temps qu'en facilité de coiffage. 
*Image: source Internet 

Sur mes lèvres:



- Le beurre de karité pur (de chez Natures & Découvertes en ce moment) matin et soir. Résultat: mes lèvres sont moins gercées et beaucoup plus douces qu'avant. 

- Impossible de choisir un rouge à lèvres préféré lol, so NEXT! 

*Image: source Internet

Sur mes yeux: 

*Image: source Internet
Je ne jure plus que par ce duo so real and so magic de Benefit: le mascara et le liner. Je vous en parlais déjà ici. Le regard est dessiné avec une telle précision, croyez-moi, it's real!!!

Mon parfum

- L'eau de parfum Mademoiselle Ricci de Nina Ricci


*Image: source Internet
En plus de sa douce, légèrement fruitée et romantique odeur, pouvons-nous parler 2 minutes de ce flacon? Pouvait-il être plus girly et sensuel? Je suis FAN.

A mes pieds:

- Les boots à la garçonne  
*Image: source Internet
Officiellement adoptés et désormais amis pour la vie. Non seulement pour le confort mais aussi et surtout pour le côté un brin rock' décontracté qu'ils apportent à une robe, une jupe ou encore mieux à un jean déchiré. 
Dernier achat : ces boots de chez Pitta Rosso. 




Sur Instagram:

- "mille_et_une_Beauté2": Humour total sans prise de tête. Ça fait un bien fou et vous savez ce qu'on dit "une journée sans rire est une journée perdue" (Charles Chaplin).
- "Soulsociety": évasion avec des images époustouflantes de voyages aux 4 coins du monde. 
- "Visiterlafrique": le titre vous dit tout!

Où shopper en ligne?

- Diouda (site de beauté pour les peaux noires et métissées)

A la télé:

- Fast and Furious 8


En streaming: 


- Game of thrones (ou la série où tous les personnages ont une durée de vie comprise entre 24 à 72 heures lol)
- How to get away with murder 


A lire: 

- La trilogie "Cinquante nuances de Grey", E.L James 
- "Et n'oublie pas d'être heureux", Christophe ANDRE

A écouter:

- L'album "PURPOSE" de Justin Bieber 
Je sais désormais que le mot "jamais" ne devrait JAMAIS être prononcé. Oui, je l'avoue: avant je n'étais pas fan de Justin Bieber mais ça, c'était avant CET album. SORRY!!!!
- L'album "REQUIEM" de Lino (ancien rappeur du groupe Bisso Na Bisso)


A soutenir:

L'association "Nos Jeunes ont du Talent" (présentée ici) basée à Pointe-Noire (CONGO) et qui oeuvre dans le but de pousser les jeunes à se mettre davantage en avant, à dévoiler leur savoir-faire, leur créativité, leur talent. 


A boire:




*Image: source Internet
L'eau tiède citronnée une fois par jour (de préférence le matin) est une méthode détoxifiante, bénéfique pour le corps, les cheveux et la peau que j'ai réellement appliquée en 2015 et que je poursuivrai. Cheers!



A retenir: 

- "You don't have to see the whole staircase, just take the first step", Martin Luther King Jr.
- "Everything you've ever wanted is on the other side of fear", George Addair 
- "Ne prenez pas la vie trop au sérieux; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant", Bernard Fontenelle 




Et parce qu'il est encore plus sympa de parler de ces choses à plusieurs pour découvrir éventuellement d'autres produits ou astuces ou pour partager simplement, j'invite mes consœurs blogueuses à répondre à ce TAG.  
Vous pouvez poster vos découvertes-favoris de 2015 soit en commentaire ou, encore mieux, en article dans vos blogs respectifs :). Hâte de vous lire les filles!



Et vous, quels sont vos chouchous de l'année 2015? 



Xo!

Luce





  • Share:

You Might Also Like

1 commentaires

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...