DIY Part 3

janvier 21, 2016

Cela fait plus de 3 ans maintenant que j'ai "retrouvé" mes cheveux naturels. J'ai pris le temps de les connaître, les apprivoiser et je les porte fièrement. Oui, entre mon petit nuage et moi, c'est désormais une grande histoire d'amour.

Mars 2014 

Novembre 2015

A côté de ça, porter un tissage, des nattes ou une perruque est toujours un pur plaisir. Je ne suis pas de celles qui pensent que parce qu'on a choisi de revenir au naturel qu'il faut se priver de certaines fantaisies capillaires. Comme dit en anglais "Life is too short to have boring hair" (La vie est trop courte pour avoir des cheveux ennuyeux).
C'est donc sans complexe que je savoure ces instants de "coiffures protectrices" qui: 1) me permettent de changer de tête à ma guise et 2) pour être franche, sont aussi mes instants "petite pause méritée". 

Ça n'impacte nullement l'attention que je porte à mes cheveux. A vrai dire, tout est dans la routine que vous choisissez d'adopter. 

Pour ma dernière coiffure protectrice, j'ai voulu une perruque, faite par mes soins à nouveau. J'en avais déjà réalisé une à l'époque ici
L'avantage avec les perruques, c'est qu'on les retire en 1 seconde lol et ça c'est génial. 

Ce dont vous avez besoin:
- Un bonnet pour perruque
- Du fil noir, une aiguille, une paire de ciseaux
- Un peu de temps :)

C'est parti pour l'atelier couture. Ma méthode consiste à coudre les mèches en demi-cercle de la gauche vers la droite (et/ou inversement), de bas en haut, ça évite de couper les mèches toutes les 2 secondes. 


Le plus dur reste souvent la fermeture du tissage ou de la perruque. C'est l'étape où la patience est de rigueur et un peu de bon sens aussi parce qu'il faut en faire en sorte que les coutures soient le moins possible voire pas du tout visibles. Chacune a sa méthode. Je couds les dernières mèches de sorte à rattacher leurs racines aux précédentes. En les superposant, elles finissent par ne plus être visibles.


Une demi-journée plus tard, voilà le résultat! 



Et vous, quelles sont vos coiffures protectrices préférées? Des astuces peut-être pour les réaliser? 


Bisous

L. 

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...