Let's start the DANCE SHOW

octobre 02, 2015

Coucou vous, 
J'espère que vous vous portez bien et que la rentrée s'est bien passée. 

Ça va faire un petit moment!!!! Les vacances, vous savez ce que c'est! lol... Alors je viens compenser cette absence en danse. Rectification: non non je ne ferais pas le moon walk ou le "ya Mado" mais, de jeunes congolais très très très talentueux - et je pèse mes mots - si. 

Le 26 septembre (oui j'étais censée vous en parler avant ici mais hey...), donc le 26 septembre dernier ont eu lieu les présélections du DANCE SHOW. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux (j'y suis à jour ^-^), vous avez dû voir toutes les affiches, photos, etc. de ce concours de danse. 




Loin d'être un concours de danse basique, le DANCE SHOW est le 1er événement d'une longue série culturelle créée par le concept "Nos jeunes ont du talent", l'objectif étant de pousser les jeunes à se mettre davantage en valeur, à dévoiler leur savoir-faire, leur créativité, leur talent. 

A l'origine de ce concept deux personnes sympathiques, dynamiques et ambitieuses, croyant au potentiel de jeunes congolais et à l'aboutissement d'un Congo où les jeunes seraient acteurs et pas seulement spectateurs d'événements culturels organisés à l'étranger ou sur place mais pas accessibles à tous. Ces deux personnes sont Mme Pascaline KABRE et Monsieur Gildas BAKALA alias Bakus. Que dire de plus? le Congo a besoin de plus de personnes passionnées comme ces deux là. 



Ariel (un des membres du jury à gauche) et Bakus 

J'ai eu l'immense honneur d'être choisie pour faire partie du jury de ce grand concours de danse. 

Réunion avec les organisateurs et les membres du jury 4 jours avant les présélections

Le weekend dernier, avec les 3 autres membres du jury, nous avons présélectionné les 20 groupes qui s'affronteront les 4 prochains samedis pour essayer de remporter la somme de 1.000.000.000 Frs Cfa et plein d'autres cadeaux. 



Que dire de ces présélections? eh ben le niveau était élevé. J'étais agréablement surprise de voir que chez moi aussi, chez nous aussi, les jeunes dansent comme des pros. Pour résumé, j'avais un peu l'impression d'être aux USA en train de présider Dance Crew USA... vraiment. 



La plupart des groupes (4 à 6 personnes) arboraient fièrement leurs uniformes, dansaient avec conviction, rage et passion. On sentait l'effort fourni tant dans les chorégraphies que dans le choix des musiques et vestimentaire. C'était beau à voir, tout simplement. 
Je vous laisse vivre ce moment en quelques images (images que vous pouvez retrouver en intégralité ici), en attendant la suite. 


Animateurs de la radio locale YAKALA FM






Emploi du temps oblige, je ne peux malheureusement participer à toute l'aventure mais le cœur y est :)


Bonne chance à tous, que le meilleur gagne. 






Et que vive la culture!!!




Xo!

Luce

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...