Conférence-Débat ADEAS sur l'avenir de la mode africaine

avril 09, 2015

« Transmettre la mémoire pour construire l’avenir » 



Bonjour à tous, 

Un petit certes, mais important billet pour vous convier à une conférence-débat organisée par l'Association Des Etudiants Africains de la Sorbonne (ADEAS) ce samedi 11 avril 2015 de 14h à 18h à l'Université Paris-Sorbonne, autour d'une question que vous vous êtes peut-être déjà posée: Quel avenir pour la mode africaine? 

Comme vous avez pu le remarquer, depuis quelques années, le Wax et les imprimés africains sont en vogue dans le monde de la mode. Que ce soit dans les défilés haute-couture avec des grands noms comme Moschino, ou dans le prêt-à-porter avec H&M, Zara ou encore Mango, les marques affichent un intérêt tout particulier pour les matières en tout genre, made in Africa. 
Toutefois, cet engouement soulève un certain nombre de questions: Quelle est la définition même de la mode africaine? A qui s'adresse t-elle? Est-elle accessible? Quelle est la place des créateurs africains? 



Questions auxquelles tenteront de répondre, entre autres, les intervenants ci-dessous, après la projection du documentaire "Afrique, terre de tendances", en présence du réalisateur Max COURT.
  • Nelly WANDJI, directrice de la e-boutique Moonlook
  • Amal BELABBES, créatrice chez les marques Les josette et M&ia
  • Bernie SEB, créateur de la marque De la Sebure
  • Danielle AHANDAcréatrice du site Afrosomething
Les personnes qui me connaissent savent à quel point je voue un amour inconditionnel à mon pays, mon Afrique, à sa nourriture, à ses contes, à son humour, à son sens de la mode. Voir le monde de la mode introduire nos chers imprimés dans ses collections a été une agréable surprise dont il me tarde de voir l'aboutissement. 

En espérant vous rencontrer samedi pour échanger et soutenir l'ADEAS, cette belle association née en 2002 à Paris, grâce à des étudiants de l'Université de la Sorbonne originaires d'Afrique et de la diaspora, avec pour buts de: 
- Unir dans un cadre amical et fraternel les étudiant(e)s originaires d’Afrique ou ceux désireux de connaître l’Afrique 
 - Entretenir l’héritage littéraire et idéologique des anciens étudiants « Noirs » de Paris ; transmettre la mémoire et construire l’avenir. 
- Organiser des rencontres culturelles étudiantes afin de connaître les cultures de chaque pays 
- Expliquer nos besoins auprès des autorités et des instances concernées
- Promouvoir les relations d’entraide et de coopération entre étudiants 



Pour plus d'informations: 

Association des Étudiants Africains de la Sorbonne, 108, boulevard Malesherbes, 75017 Paris. 

Email: adeas.sorbonne@gmail.com Site: www.adeas.fr Facebook: Adeas Sorbonne Twitter: @adeasorbonne Instagram: Adeas_sorbonne Téléphone: 06.30.47.95.30 (Samba)

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...