"Ma peau, mon histoire"

octobre 18, 2014

J'ai adoré la dernière pub de fond de teint L'Oréal "Accord parfait", avec sa charmante ambassadrice Leila BEKHTI. Ce qui m'a le plus interpelé, c'est cette phrase: "Ma peau raconte mon histoire, chaque femme a la sienne (...)". 



Ça permet de remettre à plat tellement de choses dans le domaine de la beauté. 

En matière de soin du corps, du visage, (de tout d'ailleurs) chacun a son avis, sa perception, son ressenti, c'est comme ça! De toute façon on s'ennuierait à mourir si on pensait tous la même chose, pire en même temps.  Le partage de connaissances, d'expériences, d'astuces, de bons plans ... est une chose que j'approuve à 100%. On échange, on découvre, on s'inspire...
Surtout lorsqu'il est fait avec plaisir, passion et pédagogie, ce partage n'en est que plus enrichissant.

Mais, attention : trop d'informations tue l'information. Oui oui M'ssieurs, dames et, avec les réseaux sociaux (que j'aime bien évidemment), cette dimension "partageuse" et enrichissante qui grandit de jour en jour semble perdre aussi tout son charme. En effet, lorsque l'on ne lit pas tout et son contraire, ce sont des pseudos spécialistes qui font les gendarmes et jouent les méchants profs sur la toile : "N'utilisez surtout pas tel produit,...", "ne faites pas ci, ne faites pas ça"... Résultat des courses: on ne sait plus où donner de la tête.
 

A force d'avoir entendu et lu ce genre de remarques, j'avoue m'être un peu perdue aussi au départ. Entre questionnements et doutes incessants, je m'étais lancée dans la quête de produits qui me feraient rester belle sans me "détruire", et qui m'iraient comme à l'autre fille ... Oui nous les femmes... 
Bref, c'était des minutes supplémentaires passées au supermarché ou en parapharmacie pour dénicher "Ze product", à lire et relire les compositions tout en essayant de me souvenir des ingrédients qui ne devaient "absolument" pas y figurer... Tel gel douche, tel crème, tel savon ... De la folie à l'état pur quand j'y repense. 
Les discussions avec mes amies portaient désormais à un moment ou à un autre sur ces sujets, par exemple sur comment il fallait réellement utiliser l'eau micellaire. Fallait-il la rincer (comme conseillaient certains forums, blogs etc.) ou non (comme indiqué sur la plupart des flacons)? 


 
Puis, un jour, je me suis dit que prendre soin de soi ne pouvait ni ne devait se résumer en une telle obsession de la quête du produit "naturellement naturel".
Pour me défaire de tout ça, j'ai commencé par cesser toute recherche en ligne sur tous ces sujets. Aujourd'hui je consulte encore certaines pages mais sans pour autant prendre tout ce que je lis pour parole d'évangile.
J'ai consulté un dermatologue qui m'a fait un bilan et recommandé des produits correspondant à MA peau, à MON histoire. Grâce à ce bilan, j'ai pu d'une part rayer une bonne partie d'infos apprises sur la toile que je considérais comme vraies et, de l'autre,  me rendre compte que certains produits que j'utilisais ne me servaient strictement à rien. 

Oui les filles, à chacune sa peau, à chacune son histoire. 

Vos meilleurs produits, vous ne les choisirez qu'en fonction de votre peau, qu'après avoir consulté un spécialiste, un vrai hein lol. Fini de vouloir absolument la crème dont une amie ou les réseaux sociaux nous ont vanté les mérites, surtout que dans bien des cas ce qui fonctionne pour une personne n'a pas forcément le même effet pour une autre. 

Depuis donc cette remise à l'ordre, selon le conseil de mon dermatologue, matin et soir j'imbibe mon disque démaquillant de mon eau micellaire et je me nettoie le visage (2 à 3 disques suffisent). Plus de rinçage juste après comme avant car ça a pour effet de "trop" nettoyer la peau et de la fragiliser à long terme. Souvent, je n'utilise l'eau micellaire que le matin, le soir je me lave complètement le visage avec le gel cleanance sans savon d'Avène, je tapote ensuite mon visage avec un coton et je finis par une fine brume d'eau thermale d'Avène. 
 

A propos d'eau micellaire, je vous présente ci-dessous une petite sélection de mes préférées:


-  La lotion micellaire Avene, 7.90 euros en parapharmacie/pharmacie 




- La créaline H2O de Bioderma, 10,50 euros la bouteille (généralement vendu par lot de 2 pour la somme de 15,94 euros)




- L'eau micellaire Nuhanciam, 11,90 euros que je vous présentais ici 



- Et l'eau micellaire DERMA SKIN, 7,90 euros 




Révélatrice d'éclat, cette eau magique, découverte en parapharmacie et testée depuis 1 mois est ma préférée des 4. Comme les précédentes, elle nettoie, démaquille et apaise. Sa touche supplémentaire est d'illuminer le teint et de le révéler. Elle est composée d'extraits d'algue marine verte et de feuille de thé blanc qui boostent l'éclat du teint. Dès la première semaine d'utilisation, j'ai constaté que ma peau était plus unifiée, illuminée et douce. En un mois, je suis totalement satisfaite et vais définitivement l'inclure dans mon rituel beauté.





Bisous les filles et prenez soin de vous!!!

L.
  


  • Share:

You Might Also Like

2 commentaires

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...