"Steamer Steamer, dis moi qui a de beaux cheveux?"

juin 16, 2014

Bon, pas que je déteste la version "Miroir miroir, dis moi qui est la plus belle?", loin de là, mais je vous assure qu'une fois passé sous ce casque magique, on revisite illico l'expression. 



Suite aux nombreux avis positifs lus sur la toile par rapport au hair steamer, j'ai voulu acquérir à mon tour cette machine qui, d'après la notice, "hydrate les cheveux 5 fois mieux que les après-shampoing seuls". Belle promesse non? Allez en test!!!
C'est à la Natural Hair Academy dont je vous parlais ici et que j'ai effectué cet achat. En voyant quasi toutes les autres participantes faire la queue comme moi pour ramener "ze" steamer, j'ai su que j'avais pris la bonne décision lol. 

Depuis le mois d'avril, il fait partie intégrante de ma routine capillaire. 


Etape 1: Je monte le steamer



On parvient sans trop de mal à monter le casque, cinq minutes suffisent largement. Des consignes d'utilisation et de sécurité sont données et je vous conseille de prendre le temps de les lire avant utilisation, surtout en ce qui concerne la quantité d'eau à respecter. 



Petite parenthèse: certaines utilisatrices du steamer se vantent d'avoir obtenu un meilleur résultat en ayant rajouté dans l'eau quelques gouttes d'huiles (de leur choix) or, pour information, le mélange huile-eau n'a pour effet que de réduire la durée de vie de l'appareil. 

En plus de la facilité de montage, vous verrez qu'un embout supplémentaire est offert pour l'entretien facial à la vapeur. A conserver donc précieusement. 



Il est aussi livré ce mini bandeau violet, à porter donc autour de la tête et qui absorbe toute l'eau qui s'évapore . Ça évite d'avoir des gouttes d'eau qui coulent tout le long du visage. 


Etape 2: Je lave mes cheveux 

Je lave mes cheveux au shampoing puis à l'après-shampoing (en ce moment, j'utilise la gamme Les secrets de Loly achetée aussi à la Natural Hair Academy), je rince et j'applique un masque, tout en massant et en peignant mes cheveux (un peigne à larges dents!!!) pour bien les démêler et faire pénétrer le produit. 


Etape 3: Je steame

Et c'est parti pour 20 bonnes minutes sous le casque à vapeur.


Généralement, je m'arrange à faire une sorte de chignon au dessus de la tête pour que les pointes bénéficient de tous les bienfaits du soin.  

Ce que j'aime, c'est que le casque s'éteint tout seul une fois le temps écoulé. Mes cheveux étaient bien imprégnés de masque. Je les ai rincé pour ôter tout résidu de produit et, pour terminer, j'ai fait un dernier rinçage au vinaigre de framboise de la marque Yves Rocher. Fortement recommandée par une vendeuse de la marque, cette petite merveille, que j'ai hésité à utiliser au départ car un peu sceptique, apporte brillance et éclat aux cheveux, elle peut être remplacée par une recette traditionnelle qu'est le jus de citron dilué. 




Ps: Je n'ai pas coupé mes cheveux sur la photo ci-dessus. Ils ont juste rétréci au contact de l'eau. 

Les cheveux crépus étant secs à la base, j'avoue qu'une fois terminé mon soin au steamer, les miens étaient plus souples et clairement mieux hydratés. Depuis quelques temps, lorsque je lave mes cheveux, après les avoir rincé, je les essuie sommairement avec une serviette, j'hydrate (lait hydratant ou crème + huile) et je fais des vanilles. Les cheveux sécheront ainsi coiffés et resteront souples. 



Pour obtenir le résultat au dessus, j'ai défait mes vanilles et peigné le tout. La sensation de liberté est juste magique ^-^. 


Sinon, hormis la flemme qui m'habite toujours lors de la phase démontage-rangement du steamer, j'en suis totalement satisfaite. C'est "Ze" machine à posséder pour un soin capillaire profond, presque professionnel, à la maison. Il convient aux cheveux naturels, défrisés, colorés, en transition, bouclés, frisés. Et vu son apport hydratant intense, c'est le soin parfait pour les cheveux secs et cassants.


Pour celles qui l'ont, qu'avez-vous pensé de cet appareil?
Vous tente-il pour celles qui ne l'ont pas encore?  


...Alors, "Steamer, Steamer, dis moi qui a de beaux cheveux?" lol...

  • Share:

You Might Also Like

4 commentaires

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...