Natural Hair Academy: Jour J

mars 17, 2014

Le samedi 15 mars 2014, il s'est tenu au sein du somptueux Espace Tapis Rouge à Paris, la troisième édition de la Natural Hair Academy.

J'en parlais ici de ce grand événement tant attendu par toutes les loveuses du cheveu afro naturel. C'était donc le rendez-vous de l'année auquel j'ai eu la chance de participer, tout comme les 999 autres personnes présentes. 

Résultat des courses: oh là là, que de tignasses,de très belles femmes arborant fièrement leurs belles coiffures et élégamment habillées, d'enseignements et de précieux conseils, de produits à découvrir, de belles rencontres, retrouvailles aussi, de fous rires,... C'était juste impressionnant!!!




En décidant de participer pour la première fois à cet événement, je voulais apprendre, comme beaucoup, à mieux m'occuper de mes cheveux que je porte au naturel depuis maintenant 2 ans. Après une année et demi d'apprentissage complet et assez difficile de ma nouvelle texture et 6 mois d'"amour", en tout cas de bonne entente où les gestes fastidieux sont devenus routiniers et nettement moins contraignants, je voulais en savoir davantage: les produits adaptés, les "interdits", comment améliorer sa routine capillaire etc. 
Vous pouvez retrouver les conseils prodigués lors de cette événement ici.

Ce que j'ai apprécié, au-delà des conférences très bien animées par des intervenantes professionnelles et assurément passionnées par le sujet, c'est le fait que des diagnostics capillaires étaient offerts à toutes celles qui, comme moi, avaient la force et la patience d'attendre son tour. La queue était interminable mais en valait finalement la peine. Les diagnostics étaient réalisés par des professionnelles de l'Institut de beauté Phytospecific, à l'aide d'un appareil qui analysait en profondeur le cheveu. C'était une sorte d'échographie du cheveu avec le visuel sur petit écran pour une analyse, un retour concret sur l'état des cheveux et les soins à y apporter pour une meilleure santé. D'où l'intérêt de se rendre soi-même sur place, de le vivre. Cela permet aussi à chacune de mieux cibler ses achats car oui les cheveux sont différents d'une personne à l'autre et les produits à utiliser également. 


J'ai été heureuse d'apprendre que mes cheveux se portaient bien, poussaient correctement et qu'il me fallait juste les hydrater davantage. D'où ma volonté d'investir dans cet outil que j'espère garder très très longtemps: le Huetiful steamer, le fameux casque à vapeur qui hydrate en profondeur.


Outre les conseils techniques prodigués lors de cette journée, je retiens avec joie les leçons de confiance, d'estime de soi qui nous été données lors des conférences. Avoir des cheveux naturels c'est bien, les valoriser, les porter avec fierté, c'est encore autre chose. Il s'agit de se trouver naturellement belle avec ses cheveux, qu'importe le regard des gens et les codes que nous impose la société. 
Prendre soin de ses cheveux naturels mais au-delà de tout les aimer et s'aimer tout simplement.

Bon je pense que je n'aurais pas assez de mots pour en parler, je garde pour moi le reste mais partage en quelques images avec vous ce magnifique moment que je vous souhaite de vivre les prochaines années. 


Avec la youtubeuse-blogueuse Beautiful Naturelle by NaturalBBdiamond


Avec la célèbre et magnifique youtubeuse Makeup Beauty by Lee

Avec Felicia Leatherwood, coiffeuse des stars hollywoodiennes (Will Smith, Teyonnah Parris, Jill Scott, ...) 

La NHA, c'était aussi une belle retrouvaille avec une amie, après 12 ans (rien que ça! ^^)... 

... et une nouvelle amitié 



... C'était de très belles femmes...



La blogueuse mode "Thecyrvyandcurlycloset.com"

Les célèbres youtubeuses américaines Hair&Fashion, les soeurs Monroe




Enfin, Taren GUY la magnifique youtubeuse Hair, adorable en plus qui nous a fait une conférence passionnante autour notamment de l'estime de soi et du fait qu'il ne faut pas chercher à ressembler à quelqu'un d'autre que soi-même. 





Un énorme merci à la Natural Hair Academy pour ce moment presque magique et vive les prochaines!



Plus de photos ici!


Des bisous!

L. 

  • Share:

You Might Also Like

2 commentaires

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...