Maxi à l'infini!

mars 17, 2014

Si la maxi-dress était le seul vêtement restant sur terre (bah oui avec la mode, on ne sait jamais. Avec l'apparition du "nguiri" sur les podiums, plus rien ne me surprend...), je ne râlerais pas. Enfin je crois, sauf si le "trop de maxi-dress tue la maxi-dress" se met à trotter dans ma tête: cogito, cogito lol. Dans tous les cas, c'est une de mes pièces favorites. Elle se porte facilement déjà et ce côté pratique est clairement non négligeable en ce qui nous concerne les filles. 


Elle se porte de plusieurs manières: une veste sympathique par dessus ne la rend que davantage belle et élégante; une ceinture également (de couleur différente) ferait l'affaire.
Pour les chaussures: 
- des talons hauts la mettent en valeur et l'avantage c'est qu'on ne risque pas de balayer tout le quartier si la robe est trop longue
- avec des sandales basses l'été, c'est la sensation renforcée d'être en vacances
- les sneakers apportent la touche relax mais tout en restant classe aussi. 
Enfin, elle s'accessoirise assez facilement, avec de surcroît des bijoux, un chapeau, un foulard ou un rouge à lèvres de couleur assez vive (rouge, violet, ....) qui rehausse instantanément la robe. 
 
En réalité, je ne saurais dire ce qui me plait le plus entre d'une part le côté hyper confortable et, de l'autre, le côté un peu protecteur et "stop les regards curieux et pervers" (lol) que perso j'aime bien en sachant tout mon corps enveloppé dans une telle robe que dans les mini.

En attendant que le beau temps s'installe complètement, je n'ai pas résisté à l'envie de la sortir un soir tout frais. Avec des leggings, le tour est joué! Ma Il ne me restait plus qu'à protéger mes pieds avec des baskets. 


Dans la série "je brave le froid jusqu'au bout", j'ai choisi de transformer, retourner, nouer mon pull. Pour une fois que la maxi était de sortie en hiver, il ne s'agissait pas de la dissimuler sous un gros pull. 





La coiffure?
Encore un peu novice dans la vie de "naturalista", j'essaie de coiffer au mieux mes cheveux naturels. 


D'ailleurs, à ce propos j'ai bien aimé l'un des nombreux et précieux conseils donnés lors de la Natural Hair Academy 2014: "N'hésitez pas à "jouer" avec vos cheveux, à tester toutes sortes de coupes, en vous inspirant certes de coiffures portées par d'autres personnes mais, aussi et surtout en laissant libre cours à votre imagination, en étant vous. Les meilleures coiffures naissent de ces essais et généralement de ce feeling".  
Donc pour cette soirée, c'était chapeau coloré et frange afro. 



Maxi-Robe (prise en taille L pour un effet plus maxi): Anne-Christine
Pull: sans marque
Chapeau: H&M
Boucles d'oreille: Six


Alors, vous en pensez quoi des maxi-vêtements? 

Bisous!

L. 

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...