I heart Nuhanciam

mars 05, 2014

S'il y a un sujet qui nous préoccupe énormément nous les femmes et qui est loin de laisser indifférents nos chers hommes, c'est bien celui de la beauté. 
La beauté, un bien grand mot qui recouvre tellement de sens et trouve ses origines dans tellement de choses. On passerait des heures à en parler. Au-delà du maquillage, de la coiffure, du look, de la personnalité, etc. la beauté c'est aussi et avant tout prendre soin de sa peau.

Un énorme merci à nos parents et grands parents pour les gestes beauté transmis dès le bas âge comme le fait de bien se laver le visage et le corps, de ne pas oublier de s'appliquer une crème hydratante, ou encore le pouvoir magique du beurre de karité, ... bref, tout un ensemble de gestes qui auparavant pouvait nous paraître inutile ou être un énième moyen pour les parents de nous empêcher de retourner jouer mais qui, en grandissant, s'est avéré être le secret d'une peau bien entretenue, fraîche, d'une bonne tenue en société et la cure pour une peau moins vieillissante. 
Merci aussi à ces blogs qui traitent avec sérieux et passion ce sujet et nous en apprennent un peu plus tous les jours.
Enfin, merci aux marques de cosmétiques qui œuvrent au quotidien afin de nous offrir des produits de qualité et de plus en plus adaptés aux spécificités de chaque type de peau.  

Mon dernier test beauté/soin de la peau a été la gamme Nuhanciam. 
Depuis 4 mois environ j'ai délaissé les produits Avène que j'utilise habituellement (suite aux recommandations de mon dermatologue) pour essayer ces produits spécialement conçus pour les peaux mattes à foncées.  


Découverte sur la page Facebook de Bellebene, Nuhanciam est une gamme de produits de beauté créée en janvier 2011 et dédiée aux peaux mates et foncées. Elle promet une atténuation des taches pigmentaires, une unification du teint ainsi que un éclat renforcé de la peau. Les produits varient d'une personne à l'autre selon ses besoins et son type de peau. 

N'ayant pas de sérieux problèmes de peau, j'avais choisi le trio Eau micellaire - crème éclat unifiante - fluide matifiant unifiant, pour la fonction "nettoyer en profondeur - hydrater - unifier".




J'ai aimé : 

- Le fait que la gamme soit formulée pour répondre aux besoins des peaux mattes à foncées. Il est vrai qu'il est très souvent difficile pour les femmes de peaux noires de trouver des produits adaptés à leur carnation, c'est donc une autre belle innovation à saluer. 
- La bonne odeur des produits, pas très prononcée et fraîchement agréable 

- L'eau micellaire qui nettoie très bien le visage et le cou

- L'hydratation garantie tout au long de la journée 
- Le fluide matifiant empêche effectivement d'avoir une peau qui brille par tous les temps
- L'éclat de la peau promis est bien présent. L'unification et une peau toute douce également


Je n'ai pas aimé : 
- La quantité: si comme moi vous utilisez l'eau micellaire le matin au réveil et le soir au coucher, la bouteille ne va malheureusement pas au-delà d'un mois. Idem pour les crèmes qui certes ont la même taille que beaucoup de crèmes pour visage mais, lorsqu'on tombe sur de bons produits, on espère les garder longtemps et, par la même occasion rendre service au porte-monnaie. 


En définitive, après près de 4 mois d'utilisation, je peux confirmer que Nuhanciam est une très bonne gamme pour les femmes noires et métissées. J'ai réellement remarqué une meilleure unification de mon teint et que ma peau était beaucoup plus nette. N'ayant pas la peau grasse, le fluide matifiant convenait moins bien à mon type de peau, voire l'asséchait en journée. Je l'utilisais uniquement le soir. Mon produit chouchou de la gamme est la crème éclat unifiante que je ne quitte plus et que j'alterne aujourd'hui avec la crème Hydrance d'Avène. 
La marque a récemment lancé un Soin corps Extrême avec les mêmes objectifs: réparer, apporter "confort, douceur et uniformité". A tester pour un avis fondé. 

Vous pouvez commander ces produits sur le site http://www.nuhanciam.com/fr ou sur http://www.bellebene.com

Pour celles qui ont déjà testé la marque, qu'en avez-vous pensé? 



Des bisous et n'oubliez pas de prendre soin de vous! 

L. 


  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...