Pas de Marant, pas marrant!!!

novembre 17, 2013



Vous avez dû remarquer toute la frénésie autour de la dernière collection Automne H&M, en collaboration avec la très célèbre Isabel MARANT. 
Depuis 2004, le Groupe de prêt-à-porter suédois collabore avec de grands créateurs (Karl Lagerfeld, Sonia Rykiel, etc.) sur des collections exclusives afin de proposer des pièces de Haute couture à des prix accessibles. 
Si son nom ne vous dit rien, les œuvres de Ms Marant ne vous sont surement pas inconnues, à commencer par les baskets compensées dont elle a lancé la tendance et que nous avons pu, entre autres, apercevoir aux pieds de la chanteuse Beyoncé dans son clip Love on top.



A travers cette collection pour H&M, Isabel Marant s'est donnée l'objectif de "créer des choses vraies, que les femmes aient envie de porter au quotidien, avec une certaine nonchalance (...): le fait de s'habiller sans trop y prêter attention mais en restant sexy. La collection est imprégnée de cette sorte de simplicité et de cette façon d'être". En regardant les articles de la collection, on retrouve bien cet état d'esprit, le sentiment d'être tout simplement bien habillée, en gardant ce côté un brin sexy. Tout cela m'a tout de suite plu.

Elle a été officiellement dévoilée dans les magasins le jeudi 14 novembre. 
Pour éviter la foule, les bousculades et autres coups de poings généralement volontaires (pour s'emparer d'un pull, certaines peuvent faire preuve d'une force 18h, fermeture du bureau, sourire aux lèvres à l'idée d'aller admirer de près les quelques pièces repérées sur le net et qui allaient certainement rejoindre la demeure familiale, H&M me voici! me voilà! 

Premiers pas dans le magasin, aucune affiche de la nouvelle collection, aucune pièce visible au rez-de-chaussée "heu...ok!". Je m'avance sereinement, caressant l'espoir de tomber sur ces vêtements au bout de chaque allée que j'arpentais, le questionnement intérieur se mettant peu à peu en route. Après avoir fait deux fois le tour du magasin, j'ai commencé à me demander si j'étais dans la bonne enseigne lol - mesdames, nous nous comprenons -. Au même instant, j'ai vu s''approcher une vendeuse dont le badge affichait bien "H&M", (ouf!) et, mon interrogatoire ne pouvait attendre une seconde supplémentaire:  "Bonsoir, excusez-moi, où se trouve la collection "I. M pour H&M"? j'ai fait le tour du magasin, je ne vois aucune pièce à l'horizon, c'est normal?" et c'est là qu'elle m'a sorti "Ze" réponse que je ne m'attendais pas du tout, mais alors pas du tout à entendre : "c'est normal, la collection Isabel MARANT pour H&M n'est pas disponible à Nancy"
Moi: Hein???? Ah boooooon? Et pourquoi?
Elle: C'est par zone
Moi: Ah bon? Sachant qu'on ne peut commander en ligne? 
Elle: oui, il faut se rendre dans les villes qui la commercialisent
Moi: Sérieusement???? Heuu.....ok.....Merci Mme

Non mais on est où là? Déjà que son temps glacial ne nous incite pas à y passer le restant de nos jours, Nancy ne va pas en plus nous rendre la vie difficile en nous privant de certaines petites choses. Non mais allô? 
Passé l'étonnement, ensuite la minute de tristesse où on se reproche presque d'habiter dans telle ville et pas dans une autre, suivi de l'instant où on se reprend et se dit qu'il n'y a pas mort d'homme et que ce ne sont que des vêtements... Donc pas besoin de se mettre dans tous ses états, encore moins de prendre la décision de franchir une quelconque frontière pour s'acheter des fringues. No thanks.  


Voilà chers lecteurs/trices, la parenthèse I.M/H&M et sa collection automnale dont j'aurai particulièrement admiré à distance les pièces suivantes: 


- La veste brodée, d'inspiration ethnique
- Le gilet en laine imprimé à capuche
- Le pull noir et blanc qui se décline également en manteau :


























Les pièces qui m'ont semblé être du déjà-vu: 

- la jupe drapée gris clair et le manteau gris métallisé 



















- Le pantalon lame-or et les boots à talon avec franges 

























Crédit photos: H&M


Mettons ça dans le compte que la mode se fait et se défait...

Dans la case "A tester", cette écharpe métallique dont la forme et la matière me laissent bien dubitative. "Cap ou pas cap de narguer le froid?" je serai bien intéressée par les avis de celles qui ont pu s'en procurer.


Sinon, et vous, quelle(s) pièces de la collection vous a plu? 
Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le site d'H&M: http://www.hm.com/fr/isabel-marant#collection

Gros bisous et bon dimanche à tous

L.

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...