Yummy day

octobre 04, 2013

Retrouver ses proches, c'est retrouver et revivre des souvenirs, c'est pleurer en se remémorant certains événements, c'est parler du présent, faire des projets et, surtout, dans notre cas, c'est rire aux éclats en se racontant des histoires de tous genres. En effet, mes proches et moi sommes de ceux qui possèdent une bible d'histoires étrangement hilarantes, l'ennui n'est vraiment pas un mot qui existe dans notre vocabulaire. J'adore ça! On se rend compte davantage du vide que ça fait de vivre loin des personnes qui nous sont chères. 

En plus de tout ceci, l'une des raisons pour lesquelles vivre loin de ma mère est un cauchemar est: sa main magique.
Elle a beau nous avoir appris à faire à manger, on a beau avoir bien appris et cuisiné plutôt bien, les repas de maman restent quand même ceux de maman ^-^. C'est un plaisir de rentrer tous les soirs et de retrouver tous ses bons plats et surtout tous les produits purement congolais que nous ne trouvons pas ici ou certains qui sont certes bien commercialisés en Europe mais dont les saveurs diffèrent considérablement de nos produits locaux. Bref, c'est un vrai et un bon retour aux sources.

Il y a quelques jours, le dîner se composait des queues de bœuf aux graines de courges (Ba ntété comme on dit en congolais). Un régal!!!!!!


Si vous souhaitez reproduire cette recette:
1- Faire revenir les queues de bœuf dans une marmite avec un peu du sel, du vinaigre, des oignons et du poivre puis couvrir. Laissez mijoter 5 minutes puis verser de l'eau au fur et à mesure jusqu'à cuisson totale.
2- Assaisonnez avec les épices de votre choix


4- Pendant ce temps, mettre les graines de courges écrasées dans un bol. Saler légèrement puis verser un peu d'eau bouillante. Faire des boulettes à l'aide de la pâte obtenue.

5- Disposer délicatement les boulettes dans la préparation.
6- Rajouter un verre d'eau, couvrir à nouveau et laisser mijoter.


Bon appétit!!!!!!

Bisous

L.

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...