Oui, je l'veux!!!!!

septembre 08, 2013



La journée d'hier fut l'une de celles que l'on ne souhaite pas oublier pour le bien-être qu'elle a procuré et, qu'elle procure par le simple fait d'y repenser. 
Elle a débuté par une sortie avec mes sœurs chez Emmaüs, pour rapporter des vêtements, chaussures et sacs que nos armoires ne pouvaient plus contenir. Acheter c'est bien, donner c'est encore mieux. Ce petit geste a donc contribué à égayer ma matinée. 


Pour ceux qui ne connaissent pas, Emmaüs est un ensemble d'associations de solidarité, fondé par l'Abbé Pierre, l'objectif étant la lutte contre la pauvreté et l'exclusion. Pour ce faire, le mouvement a mis en place, entre autres, une activité économique basée sur le système de récupération (grâce à des dons) et de réemploi (grâce à la revente à des prix bas).
Si vous avez une enseigne Emmaüs dans votre ville, je vous invite à y faire un tour, vous ne serez pas déçu(e)s. Vous pouvez faire un don mais aussi en profiter pour découvrir et vous offrir de petites ou grandes choses sympathiques (tous domaines confondus) et à des prix vraiment dérisoires. 

"Après avoir épuisé toutes les marguerites avec des je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, elle et lui ont décidé d'utiliser le dernier pétale, pour se dire Oui pour la vie". La deuxième et dernière partie de cette journée fut le mariage d'une proche amie. Une magnifique robe blanche, une jolie mariée, un marié élégamment habillé, un couple amoureux, un excellent Ave Maria (être choriste c'est décidément pas donné à tout le monde), des pétales de rose, de bonnes Saint-Jacques, du vin et champagne à gogo, des animations de folie (le jeu des 12 mois, j'connaissais pas mais à refaire, on l'fera ensemble si vous êtes ok ^-^), des chants et danses divers et variés, tout ceci, sous un temps pluvieux (qui disait que la pluie était un bon signe?) et doux ... ce moment fut magique. Il m'a fallu refouler des larmes parfois tellement c'était émouvant. 


Pour cet événement, j'avais opté pour un look "Green-Blue-Gold", en portant une robe shoppée au mois de juin chez New Look à Paris. Côté accessoires, je suis restée dans les mêmes tons avec des boucles d'oreille plumes bleues de chez Six, un vernis vert Kiko, des bracelets H&M et pour couronner le tout, un gloss Kiko également que j'affectionne; déjà parce qu'il vient de ma petite sœur (eh oui elles ne font pas que crier, elles offrent des cadeaux aussi lol) et parce qu'il tient 10 heures (pour de vrai!!!).

Et voilà, une belle journée riche en émotions comme je les aime!!!!

En attendant de vous lire, je vous souhaite un excellent dimanche. 

Bisous 

L.

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...