Aujourd'hui, j'ai aimé...

septembre 13, 2013

Coucou,

Petit top 3 de ces petites choses qui m'ont donné le sourire aujourd'hui: 


  1. Stylistpick... I like it!


J'attendais d'avoir ce blog pour en parler haut et fort (à Ponton, vous me captez?????vé????, bon volume à fond lol). En pleine balade sur le net, j'ai découvert il y a quelques mois un site de shopping (oui encore un lol) très Girly, chic, avec une présentation simple et belle des articles, tout ce qui me fait de l’œil quoi! Personnellement je trouve que c'est la présentation des articles qui donne envie ou non de s'attarder sur le site. Des vêtements rangés par "centaine" sur le net comme en boutique me mettent sérieusement de mauvaise humeur et me filent la migraine (oui à ce point). 
Pour en revenir à ma fameuse découverte, il s'agit du site Stylistpick. De prime abord, il m'a plu car dès la première visite, il propose de faire ce qu'on peut appeler un diagnostic look en remplissant un questionnaire sur nos préférences en termes de couleurs, de styles qu'on arbore au quotidien, de chaussures etc., autrement dit, le genre de test auquel on aime bien se prêter sans risquer d'avoir zéro (bah oui, les souvenirs d'école sont encore bien présents...quoique je ne me souvienne pas avoir déjà obtenu cette note... ou peut-être, m'enfin bref on se comprend). L'objectif de ce test est de mieux orienter nos choix par la suite, non pas de nous évaluer en concluant par "iyééééé votre sapologie est à revoir sur toute la ligne, vous êtes presque un nguaya (look vestimentaire à donner envie de porter plainte quoi)", j'ai pris du plaisir à le faire. 
En résumé, le site regroupe les créations de stylistes douées, aux goûts et univers différents telles que Louise Roe qui anime, entre autres, une émission de mode sur MTV. 

Mes premiers coups de cœur ont été une paire de sandales (en rupture de stock aie aie aie!) et cet ensemble collier-boucles d'oreille que j'attendais tant:


Son design m'a fortement rappelé les formes de bijoux Égyptiens d'autrefois que j'affectionne. C'est donc avec la volonté de faire ma Cléopâtre congolaise (on parie?) que j'ai sauté sur ma carte bleue. On verra le résultat une autre fois.
Dans tous les cas, je vous invite à y jeter un œil pour y trouver à votre tour votre trésor. Les pièces sont adorables, les prix abordables et mieux.....les soldes continuent sur le site: http://www.stylistpick.com/sale/


   2. Rouge et noir! 

Envie de couleurs vives ce matin, histoire de retrouver une pêche d'enfer que le froid, de retour plus vite que prévu, essaie de geler, j'ai opté au bout de quelques longues, très longues minutes de réflexion (seules les femmes comprendront) pour cette jupe rouge, taille mi-haute et courte achetée cet été chez H&M. Toujours guidée par une envie que seules les femmes comprendront, je voulais une couleur vive sans pour autant être repérable du haut de la Tour Eiffel à Paris ou de la Grande Mosquée du Grand marché, chez moi à Pointe-Noire. Comment donc éviter d'être flashy? la couleur universelle s'est présentée: black, black, black. 
L'avantage avec la couleur noire est qu'elle passe partout et ne met pas du tout à la bourre (bah oui, vous voyez, du coup pas besoin de vérifier dix mille fois que les couleurs se marient à la perfection, black is simply beautiful ^-^).
Donc mon outfit of the day (que mon entourage chouchou a adoré) était en mode black and red (pas moyen de faire un refrain à la black and yellow, trop court le mot 'red', pfff).






  3. Wrecking Ball!

La dernière source de bien-être dans le top 3 d'aujourd'hui est le tout dernier titre de Miley Cyrus. Quoi? Comment ça je passe du coq à l'âne dans le même article? sur la dernière photo, je suis en mode wrecking ball aussi hein, sauf que ma boule de démolition est 50 fois plus petite et que j'ai encore ma jupe autour de la taille, mes leggings, mon t-shirt, ma veste, bref j'ai tout gardé :



Non je peux pas tout faire comme Miley... sauf le Twerk!!!!!!!!
Donc vous pourrez découvrir (si ce n'est déjà fait) ce titre ici: 


ou partout d'ailleurs tellement il cartonne. Sans m'attarder sur le clip (que je trouve purement artistique, contrairement à ce qui se dit, se lit...), les paroles, l'instrumentation et la voix de Miley font du bien à mes oreilles. 

Voici voilà, c'est terminé pour aujourd'hui. 

Dans l'attente de vous lire,

Bisous 

L. 

  • Share:

You Might Also Like

2 commentaires

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...